Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Santiago du Chili (20/10/16)

Publié le par Laurentdruez

Bruxelles, Madrid, Sao Paulo, Santiago du Chili, Calama : à part celui de la capitale espagnole déjà visité, la liste des aéroports qui nous ont vus passer s’est encore allongée. Et mon impression est toujours la même : ils sont tous identiques ! Halls d’attente, mobiliers, boutiques, employés, voyageurs, carrelages, WC… Tout pareil. S’en est même un peu flippant ! Il n’y a que quand on regarde par les baies vitrées ou en sortant de l’aérogare qu’on se retrouve happé par le paysage ou la vie locale particulière au pays.

Le voyage s’est bien passé, malgré tous ces changements d’avion. L’arrivée sur Santiago du Chili, en passant la muraille de la Cordillère des Andes, enneigée, avec vue sur l’Aconcagua (point culminant de l’Amérique à 6 962m), restera gravée dans les mémoires, surtout pour les 2 chanceuses placées à côté d’un hublot... Nous avions 8 heures d’escale dans la capitale chilienne. Nous avons donc mis nos bagages en consigne et pris le bus direction le centre-ville. Une longue marche nous a permis d’arriver au Cerro Santa Lucia, petite colline, aménagée en parc et qui permet de s’extirper du tumulte de la foule, de la circulation et un peu de la pollution. Du sommet on redécouvre ce que l’on avait vu de l’avion : la Cordillère des Andes, majestueuse. Nous sommes aussi passés devant le palais présidentiel, siège du gouvernement et dernière demeure de Salvador Allende, puisque c’est ici qu’il se suicida lors du coup d’état de Pinochet en 1973. Le retour s’est fait en métro, puis de nouveau le bus (non sans difficultés : les chiliens ne parlent effectivement pas anglais, mais sont très serviables…). Un dernier petit vol de 2 heures pour Calama, à la tombée du jour ; notre pick-up récupéré et enfin une nuit dans un lit ! On s’est assis dessus avec un "ouf" de soulagement, environ 40 heures après avoir quitté Crépy…

Santiago du Chili (20/10/16)
Santiago du Chili (20/10/16)
Le palais présidentiel, à Santiago du Chili

Le palais présidentiel, à Santiago du Chili

Au Cerro Santa Lucia

Au Cerro Santa Lucia

La Cordillère, depuis le sommet du Cerro Santa Lucia

La Cordillère, depuis le sommet du Cerro Santa Lucia

Cerro Santa Lucia

Cerro Santa Lucia

Le métro

Le métro

Santiago du Chili (20/10/16)

Commenter cet article

Pat 22/10/2016 15:08

Hé ! Mais c'est pas Frédéric Lopez, avec son sac à dos jaune, juste devant Zoé dans les couloirs du métro ?!

Jean Druez 21/10/2016 20:47

Le pick-up, le pick-up ! On veut le voir avec ses vinyls d'époque, son saphir, et son centreur plastique pour les 45T à gros trou !!!!
Autrement on est trèsheureux de vous voir en aussi bonneforme à Santiago que nous cet après-midi à Landerneau ! Quel rapport ? Aucun, mais l'aventure, c'est l'aventure. A chacun son échelle
Bisous au quatuor

Jacqueline 21/10/2016 09:04

Un grand merci de nous faire partager vos journées tout au long de ce beau et merveilleux voyage.
Profitez toutes et tous au maximum. Bisous à tous les 4.

Jacqueline 21/10/2016 09:00

Un grand merci de nous faire profiter de ces merveilleux moments et de pouvoir vous suivre tout au long et beau voyage. Profitez toutes et tous. Bisous à tous les 4.