Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arica - Crépy-en-Valois (31/10/2016 et 01/11/2016)

Publié le par Laurentdruez

Voilà, c'est fini... J'écris ces mots depuis la maison, où nous venons d'arriver, 36h après avoir rendu les clés de notre chambre à Arica.

Rendre le pick-up, check

Entendre son nom appelé à la sono de l'aéroport d'Arica ("Laurrènete Drrrouzch, Laurrènete Drrrouzch" suivi d'un charabia en espagnol chilien), check

Répondre favorablement à cette convocation, check

Vol Arica-Santiago, check

Changer tout ce qui nous reste de pesos en euros et posséder pour la première fois de sa vie un billet de 500 euros, impossible à refourguer en France, check

Attendre 8 heures à l'aéroport de Santiago, où la météo n'inspire pas à la balade comme à l'aller, check

Vol Santiago - Madrid, check

Vol Madrid - Bruxelles, check

Bus aéroport - parking, check

Route Bruxelles - Crépy, check

Remettre le chauffage, check

Récupérer Laki chez sa super nounou, pas encore check mais demain

Personne n'a gagné le jeu-concours des jus de fruits, tant pis pour vous. La bonne réponse était Titi, mangue (facile), Lolo, goyave (je pensais facile, mais faut croire que ma famille  ne me connait pas ;-)), Will, melon et Zoé poire...

Merci à tous les lecteurs (entre 20 et 30 chaque jour) et merci pour les mots et commentaires sympas. Dédicace particulière à Tonton Jean, sans oublier Papou et PatPat pour les blagounettes d'un autre monde (brame à Putre...).

Merci à presque tous les chiliens rencontrés, qui ont fait preuve de beaucoup de patience envers nous quant à nos lacunes abyssales dans leur langue. Adios el Chile!

A bientôt, ici ou ailleurs!

 

Arica - Crépy-en-Valois (31/10/2016 et 01/11/2016)

Commenter cet article

Pat 07/11/2016 22:53

Tu aurais dû échanger tes pesos contre un check !!!
Pour les jus de fruits, je m'étais uniquement basé sur les couleurs, pas sur les goûts. Mais c'est vrai que c'est "les goûts ET les couleurs".
J'ai entendu ce matin à la radio que les français parlent moins bien anglais que les chiliens (entre autres). Véridique ! Qu'est-ce que ça doit être en France ...
A bientôt pour le prochain épisode de votre blog (il vous reste encore des endroits où aller ?!).

Ludivine 04/11/2016 08:27

Encore des belles photos et de beaux souvenirs...
Merci de nous avoir fait voyager une fois de plus.
Vivement le prochain voyage :)

J'espère que la rentrée n'a pas été trop dure!!

Anne K 02/11/2016 23:13

C'est sûr que nous ne pouvions pas trouver: comment pouvait-on savoir qu'au Chili, la pulpe de poire est verte!!!! Mais pour le goyave, tu étais bien mon premier choix!
Merci surtout à toi, Laurent, d'avoir pris le temps de nous inclure dans ce périple, et aux enfants et Titi d'avoir été les modèles et acteurs de ce blog captivant.
Bonne rentrée!