Denver (11/08/2017)

Publié le par Laurentdruez

Ce matin, avant l’aube, nous avons quitté notre hôtel de Dallas, direction l’aéroport. Rendre voiture/bus/enregistrement bagages/contrôles multiples/avion/train pour changer de terminal/récupérer bagages/bus/location voiture… La routine, quoi.

Nous avons donc quitté le Texas, Dallas et sa chaleur étouffante (38°C) pour le Colorado et Denver (600 000 habitants et une altitude de 1600m). Il y fait bien plus frais et le temps n’est pas terrible. Un peu comme Pat et Steph qui devaient voir le Mont Rainier depuis Seattle, nous aurions dû voir depuis Denver les sommets de la chaîne des Rocheuses, qui s’élève de façon abrupte juste quelques kilomètres à l’ouest. L’horizon est bouché et on n’imagine même pas qu’elle se dresse ici.

Nous poursuivons la matinée par une petite promenade dans le quartier administratif de Denver. Nous avons changé de fuseau horaire, par rapport à ce matin, nous avons maintenant 8h de décalage avec la France et ça pique quand même encore un peu… Nous nous rapprochons aussi encore un peu plus des montoirins, qui ne sont plus qu’à quelques petits milliers de km. La jonction est proche…

Notre base pour visiter le Colorado pendant 3 jours se situe dans la ville de Colorado Springs, également au pied des Rocheuses mais une centaine de km plus au sud. C’est sous une pluie battante que nous arrivons en début d’après-midi au Buffalo Lodge. Malgré cela et la tentation d’une sieste, nous décidons de repartir visiter un parc tout proche : The Garden of the Gods. Le « visitor center » présente une exposition et des explications intéressantes, notamment le panneau sur les différents cacas des animaux sauvages du coin. Le ciel gris nous empêche toujours de voir les hauts sommets voisins et ne permet pas d’apprécier à sa juste valeur  la couleur des pics de grès rouge qui constituent le point d’intérêt principal de ce parc, mais les différentes promenades sont tout de même bien agréables.

Denver, le State Capitol

Civic Center Park

Sur les pelouses du Capitole

Pat 12/08/2017 06:45

Sympa ce petit parc ! Nous, dans l'état de Washington, on a bien chaud (30°C), mais il paraît que ça va baisser. La brume qui nous casse les pieds depuis notre arrivée est en fait de la fumée venant d'incendies au Canada. A bientôt ! (pour l'instant, je n'ai plus du tout de réseau sur mon portable, contrairement à quand nous étions à Seattle)