Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bientôt le départ pour Naples

Publié le par Laurentdruez

Le volcan de cette année sera le Vésuve!

Célèbre parce que des volcans européens en activité, il n'y en a pas des masses et parce que son éruption du 24 août 79 a englouti Pompéi et permis de la redécouvrir environ 16 siècles plus tard, formidablement bien conservée sous son manteau de cendres.

Sa dernière éruption date de 1944.

Pour ceux que ça intéresse, je publierai, comme l'an dernier, quelques photos et un article par jour. Ce voyage durera une semaine (du 15 au 22 juillet) et nous logerons à l'hôtel Gli Dei à Pozzuoli, dans la banlieue de Naples. http://www.venere.com/fr/hotels/pozzuoli/hotel-gli-dei/#pictures;eur

Ciao!

Commenter cet article
D
<br /> Bon séjour italien, comme j'aimerais être des votres...j'ai toujours été très intéressé par les volcans, Pompéi entre autre et je me régale d'avance pour les photos annoncées, merci d'avance.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est traditionnel, en voyage à Yellowstone, en Islande, à Naples, il faut bien qu'on souf(f)re un peu !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> nous y étions l'an dernier... l'excursion à Pompéi nous a bcp plu (excepté la chaleur et les pieds couleur cendre...) Bon voyage et des bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ciao bello<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est bien la dernière fois que tu vas venir me narguer avec ton blog de touriste pendant que je suis au boulot ! ;-) Bon voyage, Pat<br /> <br /> <br />
Répondre