Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Manuel Antonio

Publié le par Laurentdruez

Aujourd’hui, nous avons quitté l’hôtel Beso del Viento, et sa presqu’île sauvage entre mangrove et plage, mais avant de partir, Zoé et William ont profité de la piscine.

Nous sommes allés visiter le Parc National Manuel Antonio : des collines et des îles couvertes de forêts primaires et secondaires, des mangroves et des plages de sable blanc. Rien de volcanique, mais c’est sensé être l’un des plus beaux parcs nationaux au monde (selon Forbes). On s’est baladé dans la chaleur humide, à la recherche de la faune vivant dans cette jungle, et on a réussi à en voir quelques échantillons : 4 ou 5 paresseux, des singes hurleurs, des singes capucins, des iguanes, des ratons-laveurs, un agouti …

On s’est aussi baigné à l’une des nombreuses plages du parc, mais pas tous en même temps. Nous étions prévenus que les singes capucins, ratons-laveurs et iguanes n’hésitaient pas à venir faire main basse sur les affaires des baigneurs (pas le paresseux qui lui ne descend de son arbre que pour la raison que l’on sait et que l’on a le temps de voir venir…). L’eau bien chaude (un bon 30°) nous a bien rafraichis tout de même avant de reprendre la route vers la capitale San José, ... en compagnie de tous les costaricains revenants de week-end en bord de mer. Résultat : des bouchons et 4h de route au lieu de 2H30, ce qui explique une arrivée tardive à l’hôtel Aranjuez, le même que pour notre première nuit au Costa Rica.

Demain : Irazu ! Et bravo à Villers-Cotterêts qui a encore battu Reims

 

 

 

à la piscine de l'hôtel:

DSC02569

 

 

DSC02572

 

un des quelques paresseux aperçus aujourd'hui:

DSC02575

 

un singe-hurleur et son petit:

DSC02587

 

singe-hurleur:

DSC02588

 

singe-capucin:

DSC02593

 

 

DSC02596

 

à la Playa Manuel Antonio:

DSC02608

 

 

DSC02610

 

 

un raton-laveur:

DSC02612

 

un iguane:

DSC02616

 

L'ancienne île devenue presqu'île par accumulation de sable entre elle et le rivage: Punta Catedral

DSC02622

Commenter cet article

Maryse la tata 05/03/2012 15:33

Fatigués ? probablement.
Enchantés ? sûrement.
Pour ma part, votre circuit m'époustoufle !!! Gros bisous envieux.

Pat 05/03/2012 12:10

Ca continue de faire rêver ... Merci !
La nouvelle invention du Costa Rica après les rivières en peau de ciel, et les forêts tropicales sèches : 2 jours par 24 heures ! Ca fait 2 jours que tu nous mets 2 articles par jour ! Encore un
peu, et vous allez nous sortir de votre chapeau des animaux qui marchent sur l'eau. Non, faudrait quand même pas exagérer !!! Biz, Pat

balifoot 05/03/2012 08:46

Beaux animaux, belles personnes, belles photos ... juste avant mon petit déj, c'est divin. Bisous