Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tarcoles

Publié le par Laurentdruez

Réveillés avec le chant des oiseaux tropicaux, nous avons dû nous résigner à quitter ce petit coin de paradis (http://www.celestemountainlodge.com/) pour descendre plein sud, vers la côte Pacifique. Encore un choc thermique entre le gilet obligatoire dans la verdure du petit matin au Celeste Mountain Lodge et les 35°C à notre arrivée à Tarcoles.

Nous y avons fait une excursion en bateau sur l'embouchure du fleuve du même nom pour observer les centaines de crocodiles qui peuplent ses eaux et ses rives. Nous avons fait connaissance avec le maître des lieux, crocodile de 6m, surnommé Mike Tyson !  Nous avons observé les nombreux oiseaux qui y vivent dont des aras rouges, des savacous huppés, des martin-pêcheurs,  des spatules rosées, des caracaras, etc… Du grand spectacle ! Les gros lézards étaient également très nombreux sur les berges du fleuve, notamment un basilic, appelé aussi lézard Jésus-Christ, car il a la faculté de courir sur l'eau, en position bipède, pour fuir ses prédateurs.

Nous avons ensuite poursuivi notre route le long de la côte Pacifique jusqu’au Beso Del Viento, petit hôtel proche de Parrita, perdu au bout d’un chemin de terre donnant directement sur une longue plage de sable noir. Le temps de s’installer, nous traversions le chemin pour tremper nos pieds dans l’eau chaude du Pacifique en regardant le soleil couchant.

 

 

Le départ du Celeste Moutain Lodge:

DSC02472

 

Repas sur les berges du fleuve Tarcoles, en attendant notre bateau, et déjà l'occasion de voir iguanes, lézards et crocodiles à quelques mètres de nous:

DSC02474

 

Un lézard Jésus-Christ:

DSC02486

 

 

DSC02489b

 

Le conducteur du bateau et ... Mike Tyson!

DSC02509

 

Mike Tyson retourne faire sa sieste:

DSC02512

 

Un Caracara huppé:

DSC02513c

 

 

DSC02515

 

DSC02521

 

de gauche à droite: une spatule rosée, des cigognes (ou tantales d'Amérique) et une aigrette bleue:

DSC02525

 

la côte Pacifique:

DSC02547

 

Un des très nombreux vautours (ou urubu à tête rouge), que nous avons vu tout le séjour (avec son compère l'urubu noir) planer au-dessus de nos têtes...

DSC02548

 

Arrivée à l'hôtel Beso del Viento ( http://www.besodelviento.com/ ):

DSC02554

 

La plage en face de l'hôtel:

DSC02555

 

 

DSC02564

Commenter cet article

Anne 06/03/2012 22:17

En France, les températures baissent, la neige a paralisé Lille hier. Préparez vous au ènième choc thermique du retour !!

balifoot 05/03/2012 14:00

Vous avez l'air d'être assez seuls dans vos explorations. Est-ce la saison, la méconnaissance de ces endroits merveilleux, ou ... le cadrage des photos choisies ? En tous cas, on continue de se
régaler.