• Jökulsarlon (20/02/2017)

21 février 2017

Contre toute attente, le temps est plutôt beau ce matin, nous partons donc explorer la côte sud du pays. Après quelques dizaines de km, nous voyons au loin les premiers massifs, recouverts de glaciers, mais aussi de nuages menaçants. Sur notre gauche,...

• Geysir (21/02/2017)

22 février 2017

J’aurais aussi pu intituler cet article « Le bonnet de William… ». Ce matin, le vent souffle fort, accompagné d’averses de neige qui tombe à l’horizontale. Nous restons donc bien au chaud, à l’hôtel, à écrire le blog d’hier ou à jouer au Dobble. J’essaie...

• Reykjanes (23/02/2017)

24 février 2017

Ce matin, petite promenade à pied, entre l’hôtel et le phare tout proche, en longeant la mer. Cet après-midi, nous nous lançons dans le tour en voiture de la péninsule de Reykjanes. Le premier arrêt fut pour le Bru milli heimsalfa, « pont entre les 2...

• Salar d'Atacama (22/10/2016)

23 octobre 2016

Ce matin, première aventure : trouver l’unique station service de San Pedro (et à 100km à la ronde…). Même munis d’un plan et du GPS, c’est un vrai casse-tête ; dans ce labyrinthe de ruelles étroites et de sens uniques, on a fini par se rendre compte...

• Humberstone (26/10/2016)

27 octobre 2016

Hier soir, au petit resto où l’on a mangé, il y avait le journal télévisé. Bizarre de voir Bernard Cazeneuve ici ! L’évacuation de la jungle de Calais fait les gros titres à l’autre bout du monde… Ce matin, nous n’avions qu’à traverser la rue pour être...

• Parque Nacional Lauca (28/10/2016)

29 octobre 2016

Aujourd’hui, la journée est consacrée au Parque Nacional Lauca, son lac Chungara et les 2 gigantesques volcans : Parinacota (6 348m) et Pomerape (6 282m). Nous partons une quarantaine de km à l’est de Putre, en grimpant à plus de 4000m, mais à 5 km du...

• Les geysers d'El Tatio (23/10/2016)

24 octobre 2016

Les geysers d’El Tatio sont sans doute l’un des sites à ne pas manquer dans l’Atacama. A une centaine de km au Nord de San Pedro et à 4500m d’altitude, il est recommandé d’y aller pour le lever du soleil, car c’est à ce moment là que les geysers sont...

• Salar de Tara (24/10/2016)

25 octobre 2016

Après être arrivés sur San Pedro par l’ouest, le premier jour, puis avoir exploré le sud de l’Atacama le 2ème jour, le nord le 3ème jour, nous sommes partis vers l’est aujourd’hui ; donc les volcans et l’altitude. Notre objectif est le Salar de Tara,...

• Arica (29/10/2016)

30 octobre 2016

Le Chili a vraiment un problème avec ses travaux publics. Ce matin, nous sommes retournés vers le lac et les volcans, pour voir si le temps était plus dégagé que la veille, mais ce n’était pas le cas. Après une petite promenade vers une grotte, à marcher...

• Azapa (30/10/2016)

31 octobre 2016

Dernière journée avant de reprendre l’avion… On a même déjà commencé à se rapprocher, puisqu’avec le passage à l’heure d’hiver en France, on n’a plus que 4 heures de décalage horaire et non plus 5 ! Ce matin, nous sommes partis dans la Vallée d’Azapa,...

• San Pedro de Atacama (21/10/2016)

22 octobre 2016

Ce matin, après un excellent petit déjeuner, nous avons quitté notre hôtel et Calama (surnommée la "Cité des 3 P", Polvo, Perros y Putas; je ne traduirai pas, je ne parle pas espagnol...). C'est vrai que cette ville n'a pas grand chose d'attrayant, à...

• Museo del Meteorito (25/10/2016)

26 octobre 2016

Il est temps de quitter San Pedro de Atacama. On y serait bien resté une semaine de plus, avec ce beau temps, et cet hôtel si agréable. La patronne me donne quelques conseils avant de partir et les enfants disent au revoir au chien et à la petite fille...

• Codpa - Putre (27/10/2016)

28 octobre 2016

Ambiance « Shinning » ; dans ce petit village isolé de Codpa, nous sommes les seuls clients de l’hôtel. Seul le propriétaire est ici, et sifflote tout le temps. Hier soir, le couvre-feu a eu lieu pendant la douche…. Mais, ce matin, les enfants s‘amusent...

• Thingvellir (22/02/2017)

22 février 2017

Cette nuit, nos rêves furent teintés de vert… Et ce matin, nous faisons nos valises, comme si nous repartions en France, une fois notre mission accomplie. Mais non, nous ne sommes qu’à la moitié du séjour et nous partons rejoindre une guesthouse, à Gardur,...

• Santiago du Chili (20/10/16)

21 octobre 2016

Bruxelles, Madrid, Sao Paulo, Santiago du Chili, Calama : à part celui de la capitale espagnole déjà visité, la liste des aéroports qui nous ont vus passer s’est encore allongée. Et mon impression est toujours la même : ils sont tous identiques ! Halls...

• Selfoss (19/02/2017)

21 février 2017

Une fois de plus, tout s’est très bien passé pour le trajet : de Papa et Maman qui nous déposent à Roissy, à l’enregistrement, au vol, à la location de voiture, jusqu’à l’installation à l’hôtel : aucun souci. A part peut-être la connexion wifi, qui était...

• Gardur (24/02/2017)

24 février 2017

La tempête annoncée est bien au rendez-vous ce matin, ça souffle très très fort. Nous apprenons qu’une bonne partie des routes de la péninsule sont fermées à la circulation, même celle menant à l’aéroport international, à 10 km d’ici. Heureusement que...

• Islande J-1

18 février 2017

Ce n'est pas "Rendez-vous en Terre inconnue", puisque nous y sommes déjà allés en 2004, mais c'est plutôt "Rendez-vous en Terre inattendue", puisque ce voyage est une surprise, un cadeau de Laétitia pour mes 40 ans! Le but premier sera de voir des aurores...

• Chili J-1 !

18 octobre 2016

Déjà plus de 3 ans nous séparent de notre dernier grand voyage volcanique! Et même si nous ne sommes pas restés inactifs depuis notre voyage en Californie et Oregon, ça commençait à nous manquer quand même. Après des mois et des mois de préparatifs, nous...

• Arica - Crépy-en-Valois (31/10/2016 et 01/11/2016)

01 novembre 2016

Voilà, c'est fini... J'écris ces mots depuis la maison, où nous venons d'arriver, 36h après avoir rendu les clés de notre chambre à Arica. Rendre le pick-up, check Entendre son nom appelé à la sono de l'aéroport d'Arica ("Laurrènete Drrrouzch, Laurrènete...

• 7 juillet: Stanley Park (Vancouver)

08 juillet 2009

On a finalement choisi de rester sur Vancouver aujourd'hui et de visiter Stanley Park, dans une ambiance très classique pour la région, c'est-à-dire sous une pluie presque continue et 12°C... On a bien marché, mais fini trempé: le sèche cheveux géant...

• 8 juillet: North Vancouver

09 juillet 2009

Encore mouillés des pieds à la tête ce matin!! Mais cette fois-ci, c'est parce qu'on l'a bien voulu... Le centre aquatique de l'hôtel n'était rien que pour nous. L'après-midi, on a rejoint les montagnes de North Vancouver, pour franchir un pont suspendu...

• Arrivés aux Etats-Unis

10 juillet 2009

Nous avons quitté Vancouver et le Canada ce matin, sous u n beau soleil. Le passage de la frontière avec les Etats-Unis, à Peace Arch, nous a pris deux heures, mais ils ont fini par nous laissé rentrer... Nous avons roulé en longeant la côte jusque Seattle,...

• Mount Rainier National Park

11 juillet 2009

Nous avons passé la journée en randonnée sur les pentes du Mont Rainier, volcan explosif culminant à 4392m. Nous sommes partis de 1600m d'altitude environ, jusqu'à 2300m, en une boucle d'environ 10km. La plupart du temps, il a fallu marcher dans la neige:...

• Le Mont St Helens

12 juillet 2009

18 mai 1980, 8h32: le Mont StHelens entre en éruption. 11 juillet 2009, 11h12: Laétitia et Laurent, peut-être par excès de prudence, viennent, 29 ans après, constater les dégats. Et bien c'est saisissant: des milliers de troncs d'arbres, arrachés par...