18 avril 2023: Arrivée à Santorin
"Après cet atterrissage tout en douceur, l'équipage et moi-même vous souhaitons la bienvenue à Santorin", c'est par ces mots, qui ont déclenché des rires encore un peu crispés, que l'hôtesse de l'air nous a confirmé que nous étions bien arrivés à destination...
Une pancarte à notre nom, 20 minutes de taxi et nous pouvions enfin découvrir le décor de rêve de notre cocon, pour les 4 prochains jours: l'Aperanto Suites, à Finikia.
Nous sommes tout de suite plongés dans un décor de carte postale: murs blancs, toits arrondis, ciel bleu. Pas de doute, on y est et on y est bien!
Nous commençons par prendre un bon repas dans le resto voisin: le bien nommé Finikia. Premiers contacts avec la langue grecque, nourriture excellente, en terrasse avec vue sur la mer Egée et les autres îles des Cyclades aux alentours...
De retour a l'hôtel, William profite de la piscine, tandis que d'autres font la sieste sur les transats, pour compenser le réveil très matinal.
En fin d'après-midi, nous décidons de rejoindre, par un petit chemin, la ligne de crête de la caldeira de cet ancien volcan et de nous diriger ensuite vers Oia, petite cité typique, mais très touristique. C'est le spot le plus prisé pour voir le coucher de soleil. Après les applaudissements au pilote ce matin, voici que nous entendons des applaudissements pour le coucher de soleil!
Ça valait le coup quand même, mais nous fuyons vite la foule pour retrouver le calme de notre hôtel, tout en profitant à fond du paysage et de l'éclairage artificiel donnant encore une autre ambiance à ce décor incroyable.
A l'extrémité nord-ouest de l'île, nous descendons quelques centaines de marches vers le petit port de Ammoudi.
En voyant ce bateau de croisière s'en aller, nous avons une pensée pour Auré et Laurent, qui avaient découvert cette île lors de leur croisière de noces!