Lenzerheide, les poursuites (16/02/2025)
C'est notre dernière journée de biathlon, déjà...
On sent que c'est le week-end, car il y a beaucoup plus de monde que les jours précédents. Pour les poursuites hommes et femmes, nous avons des places en bord de piste, comme mercredi. Grand ciel bleu, 2 courses, ça s'annonce encore grandiose.
Trop de monde sur la montée de Hartweg Hill, donc on décide de s'installer cette fois-ci sur la zone du "hotspot Gasparin dream".
Encore 2 podiums français, le bronze pour Justine Braisaz chez les femmes et pour Éric Perrot chez les hommes. Les numéros 1 mondiaux confirment leur victoire au sprint: Preuss et J.Boe.
Nous irons ensuite en tribune D, assister au podium messieurs, avant d'aller à la rencontre des biathlètes à la sortie du stade.
Pour le retour, en raison de nombreux bouchons, notre bus nous conduit à l'opposé de Chur, direction Tiefencastel, d'où nous prenons un train pour Chur. Gros détour, mais ça se goupille bien.
Ce soir McDo. Nous aurions pu manger thaï, car notre hôte nous proposait de manger gratuitement dans son resto, en contrepartie du vol de notre nourriture, sans doute commis par sa femme de ménage, mais ça, c'est une autre histoire...
Demain, retour en France!
Aujourd'hui nous assistons à la course féminine sur le E final de "You are here" et la course messieurs sur le Y.
Fillon-Maillet, tout jeune débutant quand nous l'avions rencontré il y a 11 ans en Slovénie. Maintenant l'un des plus beaux palmarès du biathlon mondial.
Jacquelin a tenté le tout pour le tout, mais il partait de vraiment loin, comme son dossard l'indique.