Auckland
Nous avons visité Auckland, jeudi matin, en commençant par aller au sommet d'un des nombreux et anciens petits cratères qui jalonnent les environs de la ville. Celui-ci est le Mont Eden et il offre une magnifique vue à 360° sur la plus grande ville du pays. On y distingue la Sky Tower, qui culmine à 328m (d'où l'on peut faire un saut à l'élastique de 192m, mais on n'a pas tenté...); l'Eden Park (plus grand stade du pays, qui a accueilli la finale de la Coupe du Monde de rugby en 1987, et qui devrait accueillir la finale de la prochaine, à l'automne), le port de plaisance (Auckland étant peut-être la ville au monde la plus tournée vers la voile) et la baie qui fut le théâtre de la Coupe de l'America en 1995.
Un petit tour en ville et il était déjà l'heure d'aller rendre la voiture et de filer à l'aéroport. Commençait alors le voyage du retour, en survolant d'autres pays qui font rêver (ici, photo de l'Indonésie, quelques kilomètres après la frontière avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée). Un voyage qui finalement passe vite et se résume à: manger, dormir et regarder des films. Je me suis vu ému devant "Le discours du roi", verser une larme devant "Raiponce" (les effets de la fatigue sûrement...) et être un peu déçu par "True grit" et "Au-delà".
Bon, tout ça pour dire qu'on est bien arrivé à Paris aujourd'hui, un peu avant 6h et qu'il fait froid!
Merci à tous pour vos commentaires encourageants, sympas et drôles. Merci aussi aux visiteurs plus discrets.
Un immense merci à mes parents pour les transports Crépy-Roissy et la garde de Smogo et à nos amis qui nous ont offert l'hébergement complet durant ce voyage. MERCI
Auckland, depuis le Mont Eden:
Sky Tower:
L'Indonésie:
Quelques photos qu'on ne vous a pas montrées:
Pour Paul, les photos ratées des dauphins et des orques de White Island:
On a fait des envieux avec notre soleil, mais on a aussi pris de belles averses sur la tronche comme cet orage en passant près du volcan Putuaki (appelé aussi Mont Edgecumbe), en revenant de White Island:
Enfin, pour faire plaisir à Pat, voici une photo non retouchée et le paysage tel qu'il nous apparaissait vraiment de ce côté du globe:
A bientôt!