Furnas (05/01/2024)

Publié le par Laurentdruez

C'était prévu depuis quelques jours, ce vendredi serait venteux et pluvieux. Nous avions donc programmé nos activités sur les autres jours et effectivement, en ouvrant les rideaux ce matin, c'est un océan déchaîné qui nous a salué. Une mer d'écume,  un ciel gris et bas, un vent qui siffle fort dans les interstices de notre baie vitrée, pas de doute on va passer la matinée au chaud. Un bon p'tit déj, des parties de Citadelles, du biathlon à la télé,  du travail d'école pour Titi,  tout en regardant un kite surfeur s'éclater tout seul, c'est sympa aussi.

En début d'après midi, le temps se découvre un peu et on  part donc pour un petit pique-nique acheté au supermarché Continente. On poursuit notre route jusque Furnas, où l'on était déjà passé il y a quelques jours.

Cette petite localité abrite 22 sources à vocation médicinale, qui jaillissent naturellement chaudes et sulfurées. Elle est traversée par 2 torrents : l'un froid, l'autre chaud (Source Petit Futé).

Nous sommes allés au Poça da Dona Beija, piscine publique où 4 bassins sont aménagés le long d'une source d'eau thermale, naturellement chaude et ferrugineuse. L'eau y est à 39°, et c'était un vrai délice. Nous y avons passé 1h30 à nous prélasser dans l'obscurité de la nuit, une pluie fine,  des petites cascades et une atmosphère sulfurée: l'extase...

En soirée,  le hasard nous conduira jusqu'à un excellent  restaurant : "A casa do Abel", à Agua de Pau. Nous y avons partagé un plateau de différentes pièces de viande (la spécialité du restaurant): exceptionnel! De quoi finir ce voyage en beauté !!

Demain, avant l'aube, nous serons à l'aéroport et il sera déjà temps de dire adieu aux Açores...

Alors à bientôt,  ici ou ailleurs!

La vue, au réveil

Furnas (05/01/2024)
En début d'après-midi,  la tempête se calme

En début d'après-midi, la tempête se calme

"A casa do Abel", à Agua de Pau

Bravo pour ce beau voyage ! Et merci pour ce blog toujours captivant, mais que je viens seulement de lire, alors que vous êtes déjà rentrés. 🙃 Je ne sais pas pourquoi les notifs fonctionnent aussi mal ... <br /> Pire : nous allons rédiger notre blog d'Islande alors que nous sommes déjà nous-mêmes rentrés ! 🤪
Bon retour dans le froid!