Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Côme

Publié le par Laurentdruez

Ce petit voyage, que nous avons démarré le samedi 1er mars, n'a rien de volcanique. Son but est de nous emmener voir des épreuves de Coupe du Monde de Biathlon à Pokljuka, en Slovénie. La première étape de ce long périple nous a vu partir vers l'est, puis le Sud: Nancy en France, Bâle en Suisse et enfin Côme, dans le Nord de l'Italie, pour notre première nuit. Dans les Alpes italiennes, cette ville est surtout connue pour son lac.

Dimanche matin,  nous avons visité le centre-ville, puis poussé un peu plus au nord vers le village de Bellagio, d'où la vue sur le lac et les sommets alpins enneigés était en plus belle. L'après-midi, nous avons repris la route pour rejoindre Venise, à 300 km de là.

 


Côme:

DSC07372

 

DSC07374

 

DSC07379

 

DSC07386-copie-1

 

L'appartement familial de l'hôtel Gira Margeride, dans un immeuble voisin:

DSC07393

Bellagio:

DSC07395

 

DSC07399

 

DSC07400

 

DSC07411

Commenter cet article
A
Un super voyage à travers l’Europe, il semblerait ! J’aimerais aussi concrétiser un tel projet de voyage et j’ai déjà recueilli quelques infos sur les tarifs grâce à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Njv9I-Ovyp4 . Je pense que c’est l’une des meilleures façons de voyager et de découvrir les pays qui nous entourent, car cela permet de faire différentes destinations d’un coup.<br /> Belles photos de l’architecture :)
Répondre
F
je ne connais pas Bellagio pas plus que Côme mais les paysages sont magnifiques, on a envie d'y être. On ne se plaindra pas, nous qui voyageons pas mal.<br /> Milles fois bravo pour la rédaction de ce site - je sais de quoi je parle, mon expérience sur le sujet à fait ses preuves. Bonnes vacances à vous quatre et encore merci de nous faire partager ces<br /> moments fantastiques;<br /> Françoise
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très sympa les paysages de montagnes avec cette neige !!!<br /> <br /> J'attends Venise avec impatience !!!<br /> <br /> Bonnes vacances !
Répondre
L
Forza famiglia
Répondre
P
Oh ! Ca me rappelle qu'ado, j'avais un correspondant italien qui habitait à Côme.<br /> Ca me rappelle aussi que j'ai vu le Bellagio, quand je suis allé à Las Vegas en 2008. Mais le rapport avec votre voyage est plus étroit ...<br /> Amusez-vous bien. Je vous souhaite une éruption de médailles françaises !
Répondre