Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tenorio et Rio Celeste

Publié le par Laurentdruez

Nous avons quitté la région du volcan Arenal pour se diriger encore une centaine de kilomètres plus au Nord-Ouest, vers la Cordillère de Guanacaste, et plus particulièrement les 2 volcans: Miravalles et Tenorio. Perché entre ces 2 volcans, au bout d'une piste où l'on a fortement apprécié notre gros 4X4, nous attendait le Celeste Mountain Lodge. Cet hôtel adhère à une philosophie de développement durable dans toute sa conception (matériaux recyclés, indépendance énergétique, éclairage respectueux de l'environnement, cuisine avec des produits exclusivement locaux, ...). Nous avons juste eu le temps de découvrir cet établissement original, la vue impressionnante sur le mur vert du Montezuma tout proche et du plus lointain volcan Miravalles, de prendre notre panier pique-nique et de filer randonner sur les rives du Rio Celeste, dont le dicton local dit que « quand Dieu termina de peindre le ciel en bleu, il lava ses pinceaux dans le Rio Celeste ». Il nous a fallu parcourir quelques kilomètres sur un terrain boueux assez difficile pour accéder à une magnifique cascade, où nous avons mangé notre pique-nique couleur locale, emballé dans des feuilles de bananiers. Nous avons encore remonté cette rivière d’un bleu turquoise (crée par les gaz s’échappant du volcan) quelques kilomètres avant de revenir vers l’hôtel. Nous y attendait un repas surprenant et délicieux, à la lueur des bougies, en compagnie d’insectes improbables et des charmants gérants français de l’établissement. Un endroit magique !

 

Sur la route, en passant sur un pont il nous semblait bien avoir vu quelque chose...:

 

DSC02332c

Début de la randonnée vers le Rio Celeste:

DSC02341

La cascade du Rio Celeste:

DSC02343


 

Un pique-nique succulent:

DSC02348

 

 

DSC02367.jpg

 

DSC02354

Belvédère sur les sommets du Tenorio:

 

DSC02356

 

 

DSC02363

 

 

DSC02368

 

 

DSC02370

 

Retour vers l'hôtel, rencontre au détour d'un chemin:

DSC02371

La vue depuis notre chambre, soleil couchant sur le volcan Miravalles:

 

DSC02373

 


Commenter cet article
M
Plus que la couleur des eaux bleutées, j'adore la photo des enfants assis sur la liane, sans parler de l'oeil du Lolo gourmand ! Bisous extasiés par ces paysages et votre courage .
Répondre
A
Que c'est beau!!! Ca existe vraiment, de l'eau de cette couleur !!<br /> Mais, en gourmande que je suis, il manque quand même la photo de votre repas à la bougie !!<br /> Bisous.
Répondre
P
Waouh ! C'est magnifique ! Une rivière de mer. Quelle belle idée ! Profitez-en bien.<br /> Biz, Pat
Répondre
B
William Alli-Gator a dû apprécier ! Bravo les Bleus ... Bisous
Répondre