Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

North Cascades National Park

Publié le par Laurentdruez

Alors Maryse, c'est pas impossible qu'un de tes voeux soit exaucé demain. J'ai bon espoir! Jean, concernant les coulées de lave, désolé mais y  en aura pas: les volcans de la chaîne des Cascades sont des volcans dits "gris", c'est à dire explosifs. Aucun ne menace d'exploser à court terme (et heureusement). Ils provoquent des nuées ardentes, des nuages de cendres, ... mais pas de belles coulées de lave, comme les volcans effusifs, dits "rouges", tels ceux que l'on a vus à Hawaï ou à la Réunion, par exemple. Les gris sont beaucoup plus destructeurs et meurtriers que les rouges. En général, les éruptions des rouges sont un spectacle, celles des gris une catastrophe...
Aujourd'hui, nous sommes allés à 230 km au nord-e
st de Seattle, dans le North Cascades National Park. C'est un massif montagneux en majorité non-volcanique.
Une grimpette en sous-bois de 4km nous a permis d'admirer de plus haut le Diablo Lake , d'un bleu turquoise magnifique, et entouré de sommets tachetés de neige. La descente fut plus facile et un arrêt au bord du lac, pour y jeter quelques pierres et morceaux de bois, fut fort agréable.
Demain, c'est le dernier jour!
Notre avion quittant Vancouver à 23h50, cela nous laissera la possibilité d'en profiter encore un peu...
Commenter cet article
P
Etes-vous restés côté USA pour cette balade ? Géniale la photo des enfants au bord du lac. Profitez-bien du dernier jour ! A bientôt (à Montoir !). Bisous.
Répondre
M
Ne parlons pas de retour, mais de Vancouver...Les photos sont toujours tentantes et j'ai presque l'impression d'y être aussi (celle du soleil au-travers des feuilles en particulier est très tendre). Merci du partage. Bisous<br /> PS: toujours rien au courrier ;-))))
Répondre
D
Merci de nous avoir si bien fait profiter de votr merveilleux séjour, profitez en jusqu'au dernier moment avant le départ.<br /> Bon retour.Bisous de Tonton JEAN.
Répondre
C
Toujours aussi magnifique, profitez bien des derniers moments avant de rentrer dans la grisaille picarde!! Charlie n'en revient pas que Zoé ai vu un vrai ours!! Bisous.
Répondre