• Irazu et San José

06 mars 2012

Le volcan Irazu n’est qu’à une quarantaine de kilomètres de San José, mais alors que la capitale est à 1150m d’altitude, le sommet que nous avons rejoint en voiture, culmine lui à 3432m d’altitude (plus haut volcan du pays). Sa dernière éruption notable...

• Lassen Volcanic National Park (2)

23 août 2013

30° à 35°! Non, je ne vous parle pas encore de la météo, mais de la pente des flancs du "Cinder Cone" que nous avons gravis aujourd'hui. Cet ancien volcan se trouve dans l'est du Parc National du Lassen Peak. Un secteur un peu plus sauvage et plus à l'écart...

• Bodie

25 août 2013

Sur la longue route reliant Sparks à El Portal au Yosemite , 3 arrêts étaient au programme. Le premier fut pour le lac Tahoe. Malheureusement, nous n’avons pas pu l’admirer à sa juste valeur, puisque la fumée des feux de forêt empêchait de voir jusqu’à...

• Lassen National Volcanic Park

22 août 2013

En mai 1914, le Lassen Peak, considéré comme endormi, entre en éruption, entamant un cycle de 7 années d'éruptions périodiques. La région devient parc national en 1916 en raison de l'importance de son activité volcanique. Aujourd'hui, le volcan n'est...

• Yosemite National Park

26 août 2013

La Yosemite Valley ! Waaooouuuuhhhh. Quelle splendeur ! Nous sommes arrivés en fin de matinée dans cette vallée, joyau du parc National du Yosemite. C’est une vallée glaciaire de la Sierra Nevada, surplombée de part et d’autre par de gigantesques parois....

• Lava Beds National Monument

21 août 2013

Nous avons quitté Crater Lake et l'Oregon pour entamer la route du retour... A mi-chemin du trajet vers notre hôtel de Redding, nous nous sommes arrêtés au Lava Beds National Monument. C'est une ancienne région volcanique, où l'on peut voir des cônes...

• Crater Lake

20 août 2013

On a eu beau le voir en photo ou à la télé, rien ne nous avait préparé à la beauté de Crater Lake. Un choc! Chaque arbre, chaque rocher, tout semble avoir été façonné et placé à l'endroit exact pour émerveiller les sens. Et que dire des couleurs?! Intenses....

• Redwood National Park

19 août 2013

Notre étape à Eureka s'est terminée ce matin, car il reste encore 400km à faire aujourd'hui, vers le Nord-Est, pour rejoindre notre destination la plus septentrionnale du séjour: Crater Lake. Avant d'arriver là, nous avons commencé par continuer de longer...

• Yosemite National Park (2)

28 août 2013

Après avoir pris de la hauteur hier, aujourd’hui lundi fut consacré au fond de la Yosemite Valley. On a quand même grimpé un peu pour aller voir une chute d’eau : la Vernal Fall. Les chutes font la fierté du Parc du Yosemite et c’est vrai que celle-ci...

• Venise

04 mars 2014

Pour la deuxième étape de notre voyage, nous avons choisi de découvrir Venise, mais ce n'était pas complètement volontaire de notre part de tomber en plein carnaval... Nous avons passé 2 nuits à l'Hôtel Mondial, dans la ville de Marghera, située en face...

• Pokljuka (1)

06 mars 2014

Nous avons assisté aux sprints H et F de la 7ème étape de la coupe du Monde de biathlon. C'était le but de notre voyage et on n'a pas été déçu. Les meilleurs biathlètes mondiaux étaient là, le soleil aussi, la neige et une ambiance de feu dans les tribunes....

• Pacifica

29 août 2013

Tout est donc bien rentré dans l'ordre après les quelques déboires de la veille. Avant de partir de l'hôtel de Pacifica, nous avons fait les quelques mètres qui nous séparaient de la plage, pour profiter un peu de ces derniers moments de vacances. C'est...

• Nevada

24 août 2013

Nous avons pris notre temps aujourd'hui, c'était une journée de transition. Après un dernier petit tour à la piscine, nous avons quitté Redding en fin de matinée, pour mettre le cap au sud-est. Un dernier regard sur le Lassen Peak et plus au nord sur...

• Ljubljana

05 mars 2014

Nous avons quitté Rijeka ce matin, direction plein Nord, pour retourner en Slovénie (nous l'avions déjà en partie traversée hier, en venant d'Italie). Après 20 km, un petit arrêt à la douane fût encore nécessaire, car bien que faisant partie de l'UE,...

• Côme

04 mars 2014

Ce petit voyage, que nous avons démarré le samedi 1er mars, n'a rien de volcanique. Son but est de nous emmener voir des épreuves de Coupe du Monde de Biathlon à Pokljuka, en Slovénie. La première étape de ce long périple nous a vu partir vers l'est,...

• Alcatraz

28 août 2013

Drôle de journée que celle d’aujourd’hui, mardi. Notre banque, inquiète de voir tant de dépenses à l’étranger, nous a coupé l’accès à nos 2 cartes de crédit, sans nous prévenir, juste avant leur fermeture pour la nuit et alors même que nous les avions...

• Rijeka

04 mars 2014

Aujourd'hui, nous avons quitté Venise pour rejoindre la ville de Rijeka, 230 km plus à l'est, en Croatie. Nous logeons dans un hôtel aménagé dans un bateau, amarré dans le port. Les couloirs étroits du Botel Marina, ses escaliers pour passer d'un pont...

• Pokljuka (2) / Salzbourg

08 mars 2014

Deuxième journée à Pokljuka, pour les épreuves de poursuite, cette fois-ci. Il y avait beaucoup plus de monde que jeudi (week-end, temps encore plus beau, épreuve plus attractive, ...). Le contingent de français s'est aussi considérablement renforcé,...

• Tarcoles

05 mars 2012

Réveillés avec le chant des oiseaux tropicaux, nous avons dû nous résigner à quitter ce petit coin de paradis (http://www.celestemountainlodge.com/) pour descendre plein sud, vers la côte Pacifique. Encore un choc thermique entre le gilet obligatoire...

• Copenhague

14 août 2013

Nous avons quitté la France, ce mercredi matin, pour rejoindre, comme dirait William « La France en cisco ». Mais avant de traverser l’Atlantique, c’est sur les rives de la mer Baltique que nous ferons une escale plus ou moins voulue de 24 heures, à Copenhague....

• Le Mont St Helens

12 juillet 2009

18 mai 1980, 8h32: le Mont StHelens entre en éruption. 11 juillet 2009, 11h12: Laétitia et Laurent, peut-être par excès de prudence, viennent, 29 ans après, constater les dégats. Et bien c'est saisissant: des milliers de troncs d'arbres, arrachés par...

• Golden Gate Bridge

18 août 2013

Ce vendredi fut donc consacré à la ville de San Francisco. C'est à pied que nous l'avons parcourue, en long, en large et en travers; avec ses rues perpendiculaires et extrêmement pentues, son éternel brouillard, ses maisons victoriennes colorées, les...

• Cabo Verde em fevereiro!