• Nagasaki (14 avril 2019)

14 avril 2019

L'ambiance a changé depuis notre arrivée sur Kyushu; il y fait plus chaud et le paysage est surtout composé de collines verdoyantes et de forêts de bambous. Cette île est beaucoup moins touristique que Honshu. Les japonais y parlent encore moins anglais...

• Salar de Tara (24/10/2016)

25 octobre 2016

Après être arrivés sur San Pedro par l’ouest, le premier jour, puis avoir exploré le sud de l’Atacama le 2ème jour, le nord le 3ème jour, nous sommes partis vers l’est aujourd’hui ; donc les volcans et l’altitude. Notre objectif est le Salar de Tara,...

• Mont Kaimon (18 avril 2019)

19 avril 2019

Ce matin, nous avons quitté notre chambre d'hôtes de Wakka. Nous serions bien restés plus longtemps, tant nous avons aimé cette vue sur le volcan Aso et cette sensation d'être perdus, loin de tout, bercés par le chant des oiseaux. Nous avons tout de même...

• Arica (29/10/2016)

30 octobre 2016

Le Chili a vraiment un problème avec ses travaux publics. Ce matin, nous sommes retournés vers le lac et les volcans, pour voir si le temps était plus dégagé que la veille, mais ce n’était pas le cas. Après une petite promenade vers une grotte, à marcher...

• Tarrafal, dernier jour (29/02/2020)

10 mars 2020

C'est déjà notre dernier jour au Cap Vert. Nous rendons les clés de nos chambres, puis partons passer l'après-midi sur la grande plage de Tarrafal. Nous y retrouvons avec plaisir la famille de Grenoble rencontrée la veille, Victor, et encore des chiens......

• Azapa (30/10/2016)

31 octobre 2016

Dernière journée avant de reprendre l’avion… On a même déjà commencé à se rapprocher, puisqu’avec le passage à l’heure d’hiver en France, on n’a plus que 4 heures de décalage horaire et non plus 5 ! Ce matin, nous sommes partis dans la Vallée d’Azapa,...

• Oia (21/04/2023)

21 avril 2023

Piscine, promenades et coucher de soleil. Cette journée, pas plus que celle d'hier, ne mérite toujours pas d'article sur le blog... J'en profite pour répondre à la question de Papou. La dernière éruption du Nea Kameni remonte à 1950... Matinée piscine Tephra...

• Mammoth Hot Springs (22/08/2017)

24 août 2017

Déjà le dernier jour dans le Yellowstone... Encore étourdis par le spectacle de la veille, nous assistons à une petite animation d’un Ranger, au Visitor Center de West Yellowstone, pour valider les activités de Junior Ranger des plus jeunes d’entre nous....

• San Pedro de Atacama (21/10/2016)

22 octobre 2016

Ce matin, après un excellent petit déjeuner, nous avons quitté notre hôtel et Calama (surnommée la "Cité des 3 P", Polvo, Perros y Putas; je ne traduirai pas, je ne parle pas espagnol...). C'est vrai que cette ville n'a pas grand chose d'attrayant, à...

• Grand Teton National Park (16/08/2017)

17 août 2017

Cette journée était consacrée au Parc National du Grand Teton, dont une entrée se situe à quelques kilomètres de notre hôtel. Ce parc, nommé ainsi par des canadiens français pour décrire le plus haut sommet de 4197 m d’altitude, s’étend sur 125 500 hectares....

• Denver - Dinosaur (14/08/2017)

15 août 2017

Aujourd’hui nous entamons notre transfert vers le Yellowstone. Il nous faudra 2 jours de voiture pour y parvenir. Nous quittons donc notre hôtel, en profitant bien une dernière fois de la machine à gaufres du petit déjeuner… Le but est de laisser la région...

• Furnas (05/01/2024)

06 janvier 2024

C'était prévu depuis quelques jours, ce vendredi serait venteux et pluvieux. Nous avions donc programmé nos activités sur les autres jours et effectivement, en ouvrant les rideaux ce matin, c'est un océan déchaîné qui nous a salué. Une mer d'écume, un...

• Museo del Meteorito (25/10/2016)

26 octobre 2016

Il est temps de quitter San Pedro de Atacama. On y serait bien resté une semaine de plus, avec ce beau temps, et cet hôtel si agréable. La patronne me donne quelques conseils avant de partir et les enfants disent au revoir au chien et à la petite fille...

• Dallas (10/08/2017)

11 août 2017

Nous voici à traverser l’Atlantique pour la 8ème fois déjà (5 fois pour les USA, et 3 fois pour Guadeloupe, Costa Rica et Chili), sans compter les 3 fois où l’on s’est arrêté au milieu (2 fois pour l’Islande et une fois pour les Canaries). Pour notre...

• Praia (20/02/2020)

02 mars 2020

"Toujours voir le bon côté des choses", c'est bien la morale de cette journée inattendue... Nous le savions pourtant, qu'il fallait éviter Cabo Verde Airlines (TACV) pour nos vols intérieurs. Nous l'avions lu dans le Petit Futé ou sur des forums. Une...

• Codpa - Putre (27/10/2016)

28 octobre 2016

Ambiance « Shinning » ; dans ce petit village isolé de Codpa, nous sommes les seuls clients de l’hôtel. Seul le propriétaire est ici, et sifflote tout le temps. Hier soir, le couvre-feu a eu lieu pendant la douche…. Mais, ce matin, les enfants s‘amusent...

• Baxedes beach (20/04/2023)

20 avril 2023

Bon, est-ce que cette journée mérite un article sur le blog? Clairement non... C'était une journée de vacances comme on les aime aussi, à se laisser vivre, au soleil, tout simplement. Allez, je claque quelques photos quand même, pour le plaisir. Au restaurant...

• Thingvellir (22/02/2017)

22 février 2017

Cette nuit, nos rêves furent teintés de vert… Et ce matin, nous faisons nos valises, comme si nous repartions en France, une fois notre mission accomplie. Mais non, nous ne sommes qu’à la moitié du séjour et nous partons rejoindre une guesthouse, à Gardur,...

• Santorin - Athènes (22/04/2023)

22 avril 2023

Nous profitons de nos dernières heures sur Santorin, on essaie d'imprimer chaque image de ce décor sur nos rétines, pour ne jamais l'oublier et garder cette sensation de sérénité ancrée au fond de nous. On profite de la terrasse, de la piscine, on retourne...

• Tarrafal, jour 2 (26/02/2020)

08 mars 2020

Matinée fébrile pour moi, mais Laétitia et les enfants ont pu profiter de la piscine de l'hôtel. Avec stupeur et chagrin, nous apprenons que le 1er décès français lié au Covid19 est M. Varoteaux, prof au collège de William et Zoé. Après avoir coupé avec...

• Tarrafal, jour 3 (27/02/2020)

On avait prévenu certains d'entre vous qu'il n'y aurait pas grand chose à raconter la 2ème semaine. Qu'elle serait consacrée à une paresse complètement assumée, à coups de plage, terrasse, cocktails et bons petits restos. Aujourd'hui, en plus de tout...

• Sayōnara (22 avril 2019)

23 avril 2019

C'est fini. On a quitté notre hôtel à 5h30 du matin, mais le soleil était déjà levé. On n'aura même pas vu le soleil levant au Japon! Une petite marche de 30 minutes pour se réveiller et rejoindre le terminal international et c'est parti pour le marathon...

• Honshu - Kyushu (13 avril 2019)

13 avril 2019

Journée de transition aujourd'hui. Nous quittons Tokyo et l'île d'Honshu pour rejoindre l'île de Kyushu, la plus méridionale des îles principales. Ce sera notre terrain de jeu pour les 8 prochaines journées. Nous avons quitté notre hôtel ce matin vers...

• Santiago du Chili (20/10/16)

21 octobre 2016

Bruxelles, Madrid, Sao Paulo, Santiago du Chili, Calama : à part celui de la capitale espagnole déjà visité, la liste des aéroports qui nous ont vus passer s’est encore allongée. Et mon impression est toujours la même : ils sont tous identiques ! Halls...

• Les Açores (30/12/2023)

30 décembre 2023

Nous avons choisi de passer le cap de 2024 aux Açores. Cet archipel volcanique se situe sur la dorsale médio-atlantique (comme l'Islande beaucoup plus au nord, où se rendent Pat, Steph et leurs enfants dans 2 jours!). Il s'agit de l'archipel le plus septentrional...